des dvtm sur la Rando classic des 2 vallées

DES DVTM SUR LA "RANDO CLASSIC DES 2 VALLEES" (37 kms)

 

Un petit groupe de diables verts (3) a inscrit à leur jambe en ce 1er mai une nouvelle grande randonnée. Le parcours est situé à la limite des départements de la Creuse et de l'Indre sur une partie des chemins de Compostelle. Au total, un dénivelé positif impressionnant de 1 200 mètres sur les 37 kms attendait les différents marcheurs.

Le point de rendez vous matinal est fixé à Pommiers à 7h15 , mais le team bethenet (le club organisateur) n'en fait pas son départ, mais son lieu d'arrivée, en effet nous sommes transportés en car à Fougères pour le début de notre aventure.

C'est depuis le lac de Fougères que commence le périple et d'entrée le ton est donné à peine 4 km, et nous attaquons des sentiers "alpins".

Et toute la journée, des montées dignes des plus belles ballades de montagne nous attendent. Les embouteillages se produisent au début de la rando, mais  ces problèmes de circulation disparaissent au fur à mesure des kilomètres, le peloton ayant explosé.

Nous traversons de très joli localité : Gargilesse notamment, classé parmi les plus beaux villages de village de France. La vue de beaux monuments et notamment la demeure de George Sand sont aussi au programme .

La vue des 2 vallées (la Creuse au commencement de l'aventure, et celle de Gargilesse à la fin) donnent envie de revenir en touriste.

Pour pouvoir participer à cette belle épreuve, il faut s'inscrire  à l'avance, les organisateurs limitent en effet, le nombre de participants. 786 personnes se répartissaient sur les 4 circuits proposés : 20 - 27 - 37 et 47 kms. La majorité choississant les deux plus faibles kilomètrages.

Les 3 diables verts présents sont partis à 7h50 de Fougères et sont arrivés à Pommiers à 15h20, où les attendaient un plateau repas.

 

Pour conclure,il faut noter chose aussi remarquable, que l'immense majorité du parcours est situé sur des sentiers (je dirais environ 95 pour cent). Le degré de difficulté est plus important que Morogues- Sancerrre.