Les sentiers de Thénioux

Les sentiers de Thénioux

Voici une série de clichés réalisés sur les sentiers de Thénioux, que fréquentent nos randonneurs le dimanche  (lorsqu'ils marchent "à la maison"), et lors de la marche officielle du mois d'avril.

1 - chemin de Fernet    

       

Ce chemin vous conduira jusqu'à la Rousselerie. Des faits de résistances, durant la seconde guerre mondiale, se sont déroulés sur ce sentier.    

2 chemin de la Garenne

 

 

 

Ce chemin situé en fâce du Foyer Rural, vous conduira à Châtres sur Cher. Vous balladerez notamment sur les rives du Cher.

3 Les bords du Canal (sortie Thénioux vers Châtres)

 

4 Chemin de Bois Maître (entre Châtres et Thénioux)

 

Ce sentier méconnu, se situe derrière la voie ferrée à hauteur de l'ancienne auberge de la vallée.

5 Chemin de la Rimbaudière (toujours entre Châtres et Thénioux)

  

 

6 Sentier dit "bois des PTT"

 

 

Il s'agit du "préféré" des randonneurs, en effet vous pourrez admirer des ravins qui vous dépayseront. 

7 chemin de la Pierre Folle ou sentier dit de la Procession

 

Sur le sol de ce sentier, vous marcherez sur de l'ocre. Il conduit à la petite chapelle de Thénioux.

si vous souhaitez vous promener dans le village, ces petits panneaux peuvent vous aider.

 

8-Chemin des Marnières :

 

 

Il a fêté son retour dans l'édition de 2 014 de la randonnée de Thénioux sur le circuit du 9 kms. Ce sentier permet de rallier le chemin de bois brun. Les randonneurs on trouvé un ravitaillement sur le lieu.

9 Chemin de Bois Audran

  

Dans la rando 2 015, il a accueilli comme depuis 4 éditions un "ravito".

10-Chemin du Grand Breuzette

     

Une fois, que vous rentrez sur ce chemin , une multitude de parcours s'offre à vous, les clichés pris ont été pris en direction vers Bois audran. Vous rencontrerez des chênes multi - centenaires et des champignons (quand la saison le permet).

11- Le Patureau de Tassai

 

Le Patureau de tassai a été rouvert, en  2 011, grâce au concours des Diables Verts. Il était abandonné, et pratiquement impraticable pour les randonneurs. Il fût de la fête  lors de notre randonnée 2 015 sur les marches de 13 kms et 18 kms.

12- Chemin de la Fontaine :

 

Une fois sorti du Patureau de tassai, vous rejoindrez ce chemin, qui vous permet de rejoindre Breuzette (autre sentier) ou la route bitumée.

13 Le chemin de la Fringale

Ce sentier vous permettra de rejoindre la forêt de Vierzon, il est surnommé aussi le "chemin des diligences". Un banc et la fameuse croix d'annereau (voir carnet de rando) ont trouvé leur place parmi cette très longue avenue d'arbres. Il est  emprunté aussi par nos amis des Pouss'cailloux pour leur marche annuelle en mars.

14- En direction du chemin de la  Bourgonnière

Une partie du chemin a été rouvert bénévolement par les Diables Verts en 2 011. Les sangliers laissent souvent des traces dans ce beau sentier.