Samedi 5 juin 2 021: décès de Claude Débéda membre historique des diables verts.
Il faisait parti du premier "onze" thanalogien qui disputa un match officiel en 1 969 (à l'époque où le club s'appelait l'union sportive de Thénioux), il fut le premier vainqueur de la légendaire course des "chieuves", grâce à son métier de professeur à Henri Brisson, il fut ensuite un recruteur ensuite hors pair pour le club : c'est lui qui fit signer notamment Patrick Trottignon (l'actuel président de la Berrichonne de Châteauroux) pendant plusieurs saisons à Thénioux.
Après une douzaine d'années dans le football à Thénioux, il fut ensuite maire de la commune voisine de Saint Georges sur la Prée. Il est l'inventeur de la fête des "Saint Georges de France" (rassemblement national et annuel des communes portant la dénomination " Saint Georges"). Claude Débéda, après plusieurs mandats à la mairie, se retira vivre sa retraite dans le Lot. "Ce grand monsieur" dixit Roger Martial, nous a donc quitté ce lundi 31 mai. Les diables verts adressent ses condoléances à sa famille, l'auteur de ces lignes a notamment une pensée pour l'une de ses filles Fabienne, ancienne et sympathique camarade de classe de collège.
Jeudi 16 mai 2 019: décès de Phillipe Blanchard
Nous avons appris en ce jeudi la mort de Phillipe Blanchard dit "phillibert", joueur des diables verts du début des années 90 à l'âge de 50 ans. "Phillibert" formait notamment avec Joël Grenon, la charnière centrale de l'équipe verte. On se souviendra qu'il fut l'auteur d'un but magistral marqué du milieu de terrain contre St Hilaire de Court.
Dimanche 3 mars 2 019 : 
Le samedi 2 mars avait lieu le semi-marathon de Vierzon, et parmi les engagés, figuraient 3 anciens licenciés de la section football, si on est habitué à voir Arnaud Aupècle dans les pelotons de la discipline, c'est fut un grand plaisir de compter Laurent Sierra et Yoann Louat parmi les participants. Une nouvelle fois, Arnaud Aupècle a cotoyé les sommets puisque le double vainqueur du trail de Méry sur Cher a fini 6ème de l'épreuve en 1h20min 32 secondes.Quant à "Lolo" qui vit désormais dans la région de Bordeaux,il a terminé 58ème (sur plus de 250 coureurs) dans un temps très honorable d'1h34minutes et 01 seconde.Yoann Louat, du haut de ses "27 printemps" lui de son côté, a réalisé un temps de 1h50min et 14 secondes. Les licenciés de la section football des diables verts des années 2 000 - 2 010 sont une belle pépinière de coureurs à pied puisqu'auparavant Rodolphe Amiot, Aurélien Couret,Gérard Fresneda et l'auteur de ces lignes avaient bouclé les 21,100 kms de cette épreuve.Laurent Gilet avait même tenté l'aventure du Marathon.Et sans oublier Jonathan Miron et Eddy Branger qui ont déjà participé aux foulées de Bourges et à la Sologne Classic sur des distances plus modestes.
Dimanche 25 novembre 2 018
Le Berry Républicain a publié 2 papiers (par l'intermédiaire de son journaliste Arnaud Hervé) sur la doyenne des sections des diables verts. Vous pouvez lire les articles dans les éditions du 14 et 15 novembre.
Voici quelques liens des articles de "cette affaire" (un émanant du site football amateur et le premier article publié dans le Berry) :
https://www.footamateur.fr/le-club-de-thenioux-a-decide-de-quitter-son-affiliation-a-la-fff/
https://www.leberry.fr/thenioux/sports/football/2018/11/14/football-les-diables-verts-de-thenioux-mery-quittent-la-fff_13051456.html

Yves Dias Teixera qui a porté les couleurs des Diables Verts pendant plusieurs saisons, et son club "les Galaxys" se sont distingués en arrivant au 6ème tour de Coupe de France, s'inclinant avec les honneurs fâce à Valence.
Dimanche 11 mars 2 018:
Un article du Petit Solognot (édition du 7 mars - page 19) est consacré aux déboires de la section football. La plume de Fabrice Simoes résume et fait le point sur le sommeil de la doyenne des sections.
Ils nous ont quitté durant la décennie 2 010
Décès de Jack Nouaille
Jack avait participé activement au succès de l'école de foot de Thénioux des débuts années 80, celle dont les enfants de Thénioux semaient la terreur footballistique dans le département du Cher. Jack avait ensuite fait son retour à la fin des années 90 en qualité de trésorier. Il était aussi le papa de Gilles et Fabien qui ont tous les deux porté les couleurs des diables verts.
Pensée émue pour toute la famille Nouaille.
Décès de Michel Quilleroux
Cette semaine, nous avons appris le décès de Michel Quilleroux qui fut joueur des diables verts de Thénioux - Méry et l'un des éducateurs de l'école de football dans les années 80. Le club présente ses condoléances à sa famille.

Triste fin d'année : Françoise Debéda et Marcelle Chaillet
Roger Martial, une des mémoires du club, a pris le clavier pour nous signaler le décès de deux membres historiques : Françoise Debéda et Marcelle Chaillet, toutes deux âgées de 75 ans. Françoise Debéda était l'épouse de Claude Debéda, un des fondateurs de l'UST (l'ancien nom des diables verts). Marcelle Chaillet tenait le siège social dans les années 70/80 (où je cite Martial " où nous les anciens nous avions tant de souvenirs").
Le club présente ses condoléances aux familles.
Décès d'Alain Lefèvre
Alain est assis, en deuxième position à droite sur cette coupure de presse.

AA